Enduit monocouche de dressage 1000 kg

Big bag 1 tonne Terre rouge du Royan. Avec une épaisseur de 5 mm, 25 kg pour 4 m².

Plus de détails

380,00 €

En savoir plus

preparation enduit dressage

DÉTAILS

composition COMPOSITION

Terre rouge, argile et sable.

Support PRÉPARATION DES SUPPORTS

Appliquez l'enduit monocouche terre rouge sur tout support sec et sain. Un support présentant des remontées d'humidité ne pourra pas recevoir l'enduit, il sera nécessaire de résoudre le problème d'humidité avant une éventuelle application.
Humidifiez les supports type pierre, brique avant d'appliquer cet enduit écologique monocouche.

Application APPLICATION

L'application est simple, après avoir mélangé l'enduit terre rouge du Royan, 25 kg avec 7 L d'eau, munissez vous d'un platoir, d'une truelle, d'une spatule ou d'une taloche et procédez à l'application. Les gestes appropriés viennent rapidement et aisément. L'enduit s'applique en grande épaisseur (1 à 2 cm), ce qui vous permet de ne pas trop vous focaliser sur le rendu de la finition.

Finition ASPECTS DE FINITION

Vous pouvez réaliser plusieurs type de finition. Talochée, la surface est régularisée avec une éponge humide à l'aide de mouvements circulaires.
La finition lissée se réalise environ 2 heures après la fin de l'application, elle consiste à un resserrage des grains avec un platoir, elle gommera les reliefs présents sur la surface du mur.
La finition brute ou rustique consiste à laisser apparaître les traces de platoir de façon harmonieuse.
La finition sablée consiste à faire ressortir les éventuelles charges décoratives ou les grains de sable à l'aide d'une éponge humide que l'on passe sur l'enduit monocouche.

Avis

Donnez votre avis

Enduit monocouche de dressage 1000 kg

Enduit monocouche de dressage 1000 kg

Big bag 1 tonne Terre rouge du Royan. Avec une épaisseur de 5 mm, 25 kg pour 4 m².