Peintures écologiques 

Nos peintures écologiques sont sans cov et sans produits chimiques. Ce sont des peintures prêtes à l'emploi, aucun ajout d'eau n'est à effectuer, elles sont pré-teintées, il n'y pas d'ajout de pigment à faire, sauf si vous souhaitez créer votre propre teinte.

Des peintures faciles à appliquer

Optez pour l'une de nos peintures écologiques, c'est ...

Nos peintures écologiques sont sans cov et sans produits chimiques. Ce sont des peintures prêtes à l'emploi, aucun ajout d'eau n'est à effectuer, elles sont pré-teintées, il n'y pas d'ajout de pigment à faire, sauf si vous souhaitez créer votre propre teinte.

Des peintures faciles à appliquer

Optez pour l'une de nos peintures écologiques, c'est faire le choix d'une matière très simple à mettre en oeuvre. Ces peintures naturelles s'appliquent au rouleau ou au pinceau sur de nombreux supports, placo, plâtre, bois, ciment... aucune précaution supplémentaire n'est nécessaire hormis, le cas échéant, l'application d'une sous-couche écologique.

Bien que les peintures écologiques et les outils se nettoient à l'eau, pensez à bien protéger, à l'aide de bâche plastique et scotch papier, vos sols, meubles, bords de portes et fenêtres ou plinthes.

Vous apprécierez immédiatement l'absence d'odeurs de nos peintures écologiques, terminé les maux de tête ou les nausées dû aux odeurs de peinture, il ne sera même pas nécessaire d'ouvrir toutes les fenêtres ou de quitter la maison quelques jours.

Des peintures non toxiques provenant de la nature

Nos peintures écologiques proviennent de la nature. L'argile est utilisée depuis des millénaires, pour les enduits, les briques et dans la peinture également. Les pigments minéraux naturels utilisés dans ces peintures, vous garantisse des couleurs durables, saines et lumineuses.

La peinture à l'argile est épaisse, très couvrant et agréable à appliquer, elle possède une grande palette de couleurs.
La peinture végétale est créé à partir d'huile végétale issu de matériaux renouvelable, elle possède un bon pouvoir couvrant.
La peinture à la chaux est très résistante, elle résiste à l'humidité et peut même être appliquée à l'extérieure.

Détails
  • Peinture à l'argile

    La peinture à l'argile est une peinture écologique sans solvants, à texture fine et lavable. Applicable sur murs et plafonds, cette peinture naturelle est disponible sur ce site en 183 couleurs prêtes à l'emploi.

    Une peinture fine et naturelle

    La peinture à l'argile est un revêtement écologique respirant qui contribue à créer un milieu climatique sain dans votre lieu de vie ou de travail. Si vous souhaitez recouvrir vos murs d'une matière naturelle, bénéfique pour votre santé, qui laisse respirer le support, et simple à appliquer, alors la peinture à l'argile sera le bon choix. Avec 183 couleurs et la possibilité de créer votre propre teinte avec des pigments, la peinture à l'argile saura s'intégrer à votre déco avec finesse.

    Préparation et application

    Cette peinture écologique est très épaisse, elle s'applique en une seule couche sur les supports lisses et réguliers. Sur les supports irréguliers et absorbants comme les enduits écologiques, vous pouvez appliquer une sous-couche classique, bio ou alors diluer la peinture à l'argile avec 10% d'eau. La deuxième couche sera appliquée non diluée.

  • Peinture végétale

    La peinture végétale est une peinture écologique qui s'applique en intérieur sur les murs et les plafonds. Elle est constituée d'huile végétale provenant de ressources renouvelables.

    Composition 

    Peinture monocouche, elle ne contient pas de solvant, elle n'émet donc aucun COV, elle est sans odeurs et microporeuse, elle laissera donc respirer votre support.

    Voici sa composition exacte: Huile végétale, talc, farine de marbre, 2% d'adjuvants, pigments suivant la couleur. Sa masse volumique est de 1,4 Kg par litre, son PH est de 8,9.
    Toutes les teintes de la peinture végétale peuvent être mélangées entres elles, vous pouvez également ajouter vos propre pigments à la teinte Blanche pour créer vos coloris.

    Support est application 

    Cette peinture écologique est facile d'application, c'est une peinture lavable, attendez un mois après application pour considérer cette peinture comme totalement sèche.
    Elle peut s'appliquer sur de nombreux supports, plaque de plâtre, béton, ancienne peinture, papier peint, Fermacell. Pensez à toujours appliquer une sous-couche quel que soit le support.

    En diluant la peinture végétale avec 20% d'eau vous pouvez obtenir une sous-couche. Comme à chaque fois que vous réalisez des travaux de peinture ou d'enduit mural, veillez à ce que votre support soit propre et sain.
    L'application se fait au rouleau, au pinceau ou au pistolet à peinture.

    Avant chaque utilisation de la peinture végétale pensez à bien la remuer, après application la peinture est sèche au toucher après une heure et demie.

    Rendement et finition

    Avec 1 litre vous pourrez couvrir environ 10 m². Cette peinture écologique est de qualité professionnel, elle possède un très bon pouvoir couvrant (Norme ISO 6504/1 , Ecolabel).

    La peinture végétale vous donnera une finition mate et veloutée. En cas d'application sur des surfaces susceptible d'être mouillées régulièrement, vous avez la possibilité d'appliquer sur la peinture, notre cire en pâte ou en gel.
    Cette peinture naturelle est lessivable selon la norme ISO 11998.

  • Peinture à la chaux

    La peinture à la chaux peut être appliquée en intérieur comme en extérieur, pour du neuf ou de la rénovation. Elle est écologique, respirante, sans cov et sans odeurs.
    Composition : Chaux aérienne, talc, caséine, pigments minéraux, poudre de marbre.

    Cette peinture est idéale pour un habitat sain, naturel et écologique. Pensez à la qualité de l'air dans votre maison, cette peinture contribuera fortement à assainir l'atmosphère de votre intérieur.

    La peinture à la chaux est prête à l'emploi, elle est déclinée en 15 couleurs mais vous pouvez la teinter vous même en lui ajoutant des pigments pour créer la teinte idéale pour votre déco intérieur. Economique cette peinture vous permet de couvrir entre 4 et 8 m² avec 1 litre.

    Utilisation

    Elastique et très adhérente, cette peinture écologique pourra s'adapter à une certaine souplesse de votre support. Vous l'appliquez au rouleau en couches croisées ou à la brosse avec des mouvements aléatoires, 2 couches sont nécessaires. Il peut être nécessaire de remuer la peinture dans le seau de temps en temps pendant l'application.

    Sur un support extérieur poreux, n'hésitez pas à procéder à une humidification sur plusieurs jours afin de ralentir l'absorbtion de l'eau présente dans la peinture pendant l'application.

  • Finition pour peinture

    Finitions, protections et charges décoratives pour peintures écologiques