Nous sommes en ligne !

Enduit à l'argile 

L'enduit à l'argile est un enduit écologique applicable sur les murs intérieurs. Cet enduit est constitué d'argile et de sable fin.

Composition

L'enduit à l'argile est facile d'utilisation, c'est un revêtement naturel respirant, régulateur d'humidité et de température.

Il est composé d'argile et de pigments minéraux pour la couleur, (sauf la tei...

L'enduit à l'argile est un enduit écologique applicable sur les murs intérieurs. Cet enduit est constitué d'argile et de sable fin.

Composition

L'enduit à l'argile est facile d'utilisation, c'est un revêtement naturel respirant, régulateur d'humidité et de température.

Il est composé d'argile et de pigments minéraux pour la couleur, (sauf la teinte terre grège qui est la teinte de base) de sable fin et de 0,6% d'adjuvants.

Avec l'enduit à l'argile, vous pouvez créer votre teinte en ajoutant des pigments ou en mélangeant les teintes entre elles.

Préparation

La préparation de l'enduit à l'argile est relativement simple, il suffit d'ajouter 7 litres d'eau à 25 kilos d'enduit. Le mélange se fait avec un malaxeur fixé sur votre perceuse, ou, si vous avez le temps, à la main avec une spatule.

Suite au mélange, il est recommandé de laisser reposer l'enduit naturel au moins 30 minutes. Nous vous recommandons fortement d'utiliser l'enduit à l'argile d'un seul et même lot pour réaliser votre chantier, c'est à dire de commander en une seule fois tout l'enduit nécessaire à la réalisation du chantier. De légères variations de teintes peuvent survenir entre 2 enduits argile de productions différentes.

Si vous ajoutez des pigments à votre enduit à l'argile (terre greige), ne dépassez pas 60 g pour 1 kilo d'enduit. Mélangez toujours à sec les pigments et l'enduit décoratif, puis ajoutez l'eau.

Supports

Dans l'idéal, votre support doit être sain et respirant. Si votre support présente des remontées d'humidité, il faudra le traiter et résoudre ce problème avant de penser à appliquer l'enduit à l'argile.

La sous-couche acrylique granitée doit être appliquée sur des supports comme le placo, ciment, béton ,peinture. La sous-couche est en vente sur ce site, elle s'applique avec un rouleau standard.

Sur les supports respirants comme la enduit de chaux ou de terre, il est inutile d'appliquer notre sous-couche. Humidifiez ces supports puis appliquez l'enduit à l'argile. Le Fermacell devra recevoir 2 couches de sous-couche acrylique granitée.

Application

Munissez-vous d'un malaxeur, d'une spatule et/ou d'un platoire et d'une éponge. L'application de l'enduit à l'argile est facile mais vous pouvez faire un essai avant l'application réelle, cela ne sera pas inutile.

Cet enduit écologique s'applique en couche de 1 à 15 mm, sachez que plus l'épaisseur est importante, plus les propriétés respirantes et la régulation de l'humidité et de la température seront importantes. A partir du moment où l'enduit perd de sa brillance, c'est à dire 30 minutes après l'application, munissez vous d'une spatule pour resserrer la surface avec une éponge ou une lisseuse.

Considérez que votre enduit décoratif est sec, 48 heures après l'application.

Détails
par page
Résultats 1 - 10 sur 15.
Résultats 1 - 10 sur 15.